Nos Ascensions

Le Mont Kilimandjaro

Culminant à 5895 mètres, le mont Kilimandjaro est la plus grande montagne africaine – le toit de l’Afrique – mais aussi la plus isolée du monde. Il attire des randonneurs du monde entier. Ce volcan éteint se dresse seul au dessus des plaines offrant des points de vue sans précédent sur les steppes Maasaï.

Son ascension, loin d’être une routine s’articule autour d’une logistique bien préparée combinée avec une bonne gestion de l’altitude rendant ce lieu accessible pour des aventuriers en bonne forme physique et motivés. Le trek qui mène jusqu’au sommet est spectaculaire. Il offre une excursion unique à travers différentes zones climatiques et écologiques ainsi que de magnifiques panoramas. Les grimpeurs sont défiés physiquement et comblés émotionnellement et spirituellement. Le Kilimandjaro n’est pas juste un sommet à escalader mais aussi un monde à expérimenter. Cette montagne continue de dévoiler ses secrets à ceux qui sont assez téméraires pour s’en approcher.

Nous proposons l’ascension du Kilimandjaro en empruntant 5 des routes traditionnelles menant au sommet plus une, plus exotique suivant un parcours plus reculé.
Vous trouverez ci-dessous les détails explicatifs de nos différentes voies Lemosho et sa nuit dans le cratère, Lemosho, Machame, Rongai et Umbwe ainsi que la voie du circuit Nord. Comme pour chacun de nos séjours, votre aventure commence par deux nuits dans le village de Mbahe au sein d’un gite rural construit sur les terres familiales des Mtuy sur les pentes du Kilimandjaro.

CALENDRIER DES ASCENSIONS

La voie Lemosho et sa nuit dans le Cratère
La voie Lemosho et sa nuit dans le cratère du Kilimandjaro est l’itinéraire le plus utilisé par nos clients. C’est la voie préférée de Simon à cause de sa beauté, de sa longue période d’acclimatation. Elle donne l’opportunité d’explorer les glaciers et de passer une nuit sur le sol doux et immaculé du cratère juste en dessous du pic Uhuru.

9 Jours en Montagne
12 Jours / 11 Nuits au Total

En savoir plus
La voie Lemosho
La voie Lemosho emprunte un très beau sentier aux pentes douces qui permet d’approcher la montagne par l’ouest. Vous traversez les Lemosho Glades et le plateau Shira qui vous offrent une incroyable vue sur le mont Meru et sur Kibo, le principal pic du Kilimandjaro.

8 Jours en Montagne
11 Jours / 10 Nuits au Total

En savoir plus
La voie Machame
L’ascension sur la voie Machame débute au-dessus du village pittoresque de Machame sur le côté Sud du Mont Kilimandjaro. Le sentier traverse une magnifique forêt tropicale, débouche sur le plateau Shira puis atteint le mur Barranco, une difficile mais stimulante escalade pour approcher le sommet Uhuru par Barafu.

7 Jours en Montagne
10 Jours / 9 Nuits au Total

En savoir plus
La voie Rongai
La voie Rongai, commence au Nord du Kilimandjaro, par le coté le plus sec, à quelques kilomètres de la frontière kenyane. C’est le chemin le moins emprunté donnant aux randonneurs la possibilité de s’écarter des routes plus fréquentées et de contempler des panoramas que de nombreux grimpeurs ne verront jamais dont une vue imprenable sur le pic Mawenzi.

7 Jours en Montagne
10 Jours / 9 Nuits au Total

En savoir plus
Le circuit Nord et sa nuit dans le cratère
Cette voie offre l’une des meilleures options pour les randonneurs qui recherchent une expérience de randonnée et de camping sans précipitation. Le nombre de jours passés sur la montagne favorise l’acclimatation des marcheurs et garantit à plus de 95% une ascension jusqu’au sommet du toit de l’Afrique !

10 Jours en Montagne
13 Jours / 12 Nuits au Total

En savoir plus
La voie Umbwe
Umbwe est la voie la plus difficile. Très peu fréquentée, elle mène au sommet du Kilimandjaro. Cette ascension ne dure que comprend seulement 6 jours au total. Le temps d’acclimatation y est donc limité et crée une difficulté supplémentaire pour les randonneurs non préparés. Les deux premiers jours sont composés de grand dénivelé sur tout le parcours.

6 Jours en Montagne
9 Jours/ 8 Nuits au Total

En savoir plus